INSTITUT NATIONAL D'ASSURANCE MALADIE DU TOGO

Communiqué de Presse Covid-19 : Entente préalable de l’INAM

Communiqué de Presse Covid-19 : Entente préalable de l'INAM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par le Gouvernement afin de limiter la propagation de la pandémie à Coronavirus COVID-19, l’INSTITUT NATIONAL D’ASSURANCE MALADIE (INAM) porte à la connaissance de ses bénéficiaires des décisions suivantes concernant la délivrance des produits pharmaceutiques et actes médicaux :

  • Pour l’achat de tout produit prescrit, le bénéficiaire peut se présenter à la pharmacie sans l’entente préalable de l’INAM.
  • Les assurés détenteurs de l’attestation de Traitement des Pathologies Chroniques (TPC)expirées après le 31 mars 2020 peuvent se présenter à la pharmacie avec la copie de la dernière attestation de TPC pour acheter leurs médicaments. Les assurés ont la possibilité d’acheter les médicaments pour deux mois.
  • Pour tout acte médical (radio, scanner, échographie, endoscopie) sous entente préalable, les bénéficiaires peuvent se présenter directement au centre où se fait l’imagerie pour les formalités nécessaires.

Les assurés n’ont plus besoin de se déplacer dans le bureau de l’INAM pour les formalités d’entente préalable.

Les présentes mesures entrent en vigueur à partir du 8 avril 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’INAM remercie ses bénéficiaires et compte sur leur habituelle collaboration pour la mise en œuvre de ces nouvelles dispositions.

Fait à Lomé le 7 avril 2020,
Le Directeur Général,
Myriam DOSSOU d’ALMEIDA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *