• (+228) 22532000

  • Av. de la Libération, Angle Rue Kame, Qtier des Etoiles, 01 BP 11

Liste des médicaments remboursables : l’INAM et le SYNPHOT en tournée de sensibilisation

Liste des médicaments remboursables : l'INAM et le SYNPHOT en tournée de sensibilisation

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) et le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ont entamé ce lundi 06 décembre 2021 à Dapaong, une tournée nationale d’information, d’échanges et de sensibilisation sur la nouvelle liste des médicaments remboursables par l’assurance maladie publique.

 

Cette tournée vise à amener les prescripteurs des principaux centres hospitaliers du Togo à mieux connaitre la liste des médicaments remboursables, à se l’approprier et à privilégier la prescription des produits de santé qui sont remboursables.

 

Un an après l’entrée en vigueur de cette liste, il était important pour l’INAM d’échanger avec les principaux acteurs de l’assurance maladie notamment les prescripteurs sur les succès et difficultés rencontrées afin d’apporter des améliorations nécessaires car la satisfaction des assurés dépend fortement de la bonne utilisation de la liste des médicaments par les prescripteurs.

 

Il s’agit également pour l’INAM de promouvoir davantage les bonnes pratiques en matière d’assurance maladie qui vont aider à relever les grands défis de la couverture santé universelle instituée par la loi n°2021-022 du 12 octobre 2021.

 

Pour accompagner l’INAM dans cette démarche, le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo soucieux de la qualité des soins de santé s’est engagé dans cette campagne pour sensibiliser ses membres sur l’importance et les multiples avantages de cette liste.

 

Il faut rappeler que la nouvelle liste des médicaments remboursables par l’assurance maladie publique qui est fixée par arrêté interministériel N°068/2018/MSPS/MEF/MFPTRA du 30 mars et mise en service le 1er décembre 2020 vise à améliorer la qualité des soins et à privilégier la délivrance des médicaments efficaces à coût réduit.

 

Après l’étape de Dapaong, l’INAM et le SYNPHOT seront dans les villes de Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé, Tsévié et Lomé pour apporter le même message aux prescripteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *